Promenades et repos dans les parcs et jardins publics.
En nos époques qui voient la Nature lentement détruite par les actions humaines, le besoin de verdure est de plus en plus un besoin ressenti, tant par les citadins de grandes villes que ceux de bourgs moyens.
La multiplication des jardins ou parcs publics est assez récente, Traditionnellement, historiquement, ceux-ci étaient faits pour le plaisir des classes dominantes (seigneuriales) tel le Jardin de Versailles, ou celui du Luxembourg.
De nos jours et de plus en plus, tous les habitants des villes de toutes tailles y vont pour se délasser, respirer, se retrouver dans le vert de la Nature. Tout se passe comme ci, celle-ci étant détruite par nos actions sociétales aveugles, l'individu montrait qu'elle lui restait indispensable quotidiennement.
Par ailleurs, alors qu'il y a quelques années, dans nos jardins publics, les pelouses étaient interdites et que les passants ne devaient circuler que sur les chemins gravillonnés, à présent la plupart des gens marchent et se délassent directement dans l'herbe, comme un besoin de communier au plus près avec la terre.
En ces quelques vues, j'ai voulu montrer quelques aspects de ces repos et respirations
|